Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOUTENIR LES MINEURS ISOLES FACE AU PSYCHOTRAUMATISME - UNE ETHIQUE RELATIONNELLE A LAIDE SOCIALE A
L'Harmattan - EAN : 9782336497655
Édition papier
EAN : 9782336497655
Paru le : 19 déc. 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336497655
- Collection : ETHIQUE ET PRAT
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 154
- Format : 0.90 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 186gr
-
Résumé :
Cet ouvrage est issu d’une problématique de terrain : comment accompagner des adolescents en souffrance psychique lorsqu’ils refusent les soins ? Comment concilier la liberté et l’autonomie dans les soins, garantes du respect de la dignité de la personne humaine, avec la responsabilité qui nous incombe de protéger les personnes vulnérables ?
À travers le témoignage de quatre travailleurs sociaux exerçant dans un service d’accompagnement de mineurs isolés, l’autrice retrace le récit d’une pratique quotidienne et expose une analyse de l’éthique relationnelle appliquée au champ du travail social.
Ce livre propose de jeter un regard nouveau sur les différentes facettes de la vulnérabilité, qui ne repose pas sur une vision péjorative, et lui préfère une vision soucieuse d’intégrer la fragilité humaine dans la rencontre éthique pour en faire l’élément inaugural. - Biographie : Sophie Guglielmoni est psychologue à Toulouse. Elle partage son activité entre un exercice institutionnel, auprès de mineurs isolés, et libéral. Titulaire d’un master de psychologie clinique de l’enfant et de l’adolescent et d’un master éthique du soin et recherche (Université de Toulouse Jean Jaurès), ses travaux portent sur le psychotraumatisme et l’éthique relationnelle.