Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GESTION DE LA COMMUNICATION PUBLIQUE DANS UNE SITUATION DE CRISE SANITAIRE MONDIALE - CAS DE LA COVI
L'Harmattan - EAN : 9782336498317
Édition papier
EAN : 9782336498317
Paru le : 13 mars 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336498317
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 13 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.00 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
Le 11 mars 2020, la Côte d’Ivoire enregistrait son premier cas confirmé de personne atteinte de COVID-19. Dès lors à l’instar de nombreux pays dans le monde, plusieurs actions ont alors été entreprises par le gouvernement ivoirien pour apporter une riposte à la crise.
Cette riposte nationale comprend plusieurs approches : (i) l’approche biomédicale ; (ii) la mise en place et le renforcement des structures d’accueil et des laboratoires ; (iii) l’approche de la gestion de l’information, de l’éducation et de la communication en période de crise.
Compte tenu des nombreuses incommunications significatives issues de cette troisième approche pourtant cruciale dans la réponse adéquate contre la COVID-19, une étude sur la communication de crise liée à la lutte contre le coronavirus en Côte d’Ivoire s’imposait. L’objectif général du projet est de contribuer à l’amélioration de la communication pour la santé en période de crise sanitaire de type COVID-19. -
Biographie :
Hugues Koné, Docteur d’État, est professeur titulaire en communication à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Il a également été notamment directeur du Centre d’Enseignement et de Recherche en Communication (CERCOM) et Expert international
en communication du Fonds des Nations Unies pour la Population.
Jean-Jacques Maomra Bogui est Maître de conférences à l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) d’Abidjan. Il fut Professeur associé à l’UQAM (Canada) de 2013 à 2019. Il est responsable du Pôle de recherche en SIC du Laboratoire des Sciences de la Communication des Arts et de la Culture (LSCAC) de l’UFHB.