Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les jeux de hasard et d’argent en ligne au Sénégal
L'Harmattan - EAN : 9782336498881
Édition papier
EAN : 9782336498881
Paru le : 5 déc. 2024
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 déc. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336498881
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 déc. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 153gr
-
Résumé :
L’ouvrage d’Abdoulaye Alassane Ba est un coup de projecteur sur le rapport entre les jeux de hasard et d’argent (JHA) en ligne et la santé publique au Sénégal. L’auteur, tel un historien, nous entraîne d’abord dans un voyage à travers le temps et l’espace, retraçant l’évolution de ces pratiques dans le monde.
Puis, avec une analyse fine des dynamiques métasociales et sociales, il décortique la popularisation de ces jeux dans un pays majoritairement musulman, où le phénomène prend une ampleur inédite.
Enfin, l’auteur éclaire les multiples répercussions socioéconomiques et psychosociales de ces activités ludiques. Il propose alors deux pistes audacieuses pour sécuriser les joueurs et protéger les mineurs : interdiction stricte des JHA ou leur réglementation centrée sur l’humain. - Biographie : Major de sa promotion, Abdoulaye Alassane Ba est un socio-anthropologue du développement. Il est actuellement chargé de cours à l’Université du Sine Saloum d’El Hâdj Ibrahima Niass. Il a publié plusieurs articles scientifiques dont les plus récents portent sur le rapport entre changement climatique et migration internationale dans la région de Saint-Louis du Sénégal.