Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TRANSITION VERS UNE ECONOMIE VERTE - BATIR UNE GOUVERNANCE POUR LAFRIQUE ET LE TCHAD
L'Harmattan - EAN : 9782336499574
Édition papier
EAN : 9782336499574
Paru le : 5 déc. 2024
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336499574
- Collection : AFRIQUES EN MUT
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 316
- Format : 1.70 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 374gr
-
Résumé :
La transition vers l’économie verte est le passage obligé pour freiner la surconsommation globale des ressources naturelles et la pollution environnementale. Mais quelle architecture pour une gouvernance de cette transition en Afrique et au Tchad ? Cet essai y répond à travers une analyse en trois articulations.
D’abord, les enjeux de l’économie verte, aux caractéristiques et objectifs spécifiques à mettre en phase avec des attentes, contraintes et atouts de l’Afrique.
Ensuite, la problématique de la transition verte au Tchad, qui comprend : des défis endogènes, des acteurs imbriqués et des stratégies mobilisées pour une gouvernance adaptée.
Enfin, les défis politiques et institutionnels à la base de l’architecture d’une économie politique de la transition verte en Afrique et au Tchad. Les réformes et les intérêts divergents des acteurs sont analysés et mis en perspective dans des recommandations politiques, techniques et stratégiques. - Biographie : Michel Boukar est polytechnicien, juriste et titulaire d’un Doctorat (PhD) en sciences appliquées de l’Université de Douala (Cameroun). Actuellement, il est ministre des Communications, de l’Économie numérique et de la Digitalisation du Tchad, après avoir occupé d’autres portefeuilles stratégiques, comme celui de ministre du Pétrole et de l’Énergie, ou de Directeur de la Société tchadienne de Traitement des Déchets et d’Assainissement.