Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Maria et ses six ou sept enfants
L'Harmattan - EAN : 9782336501314
Édition papier
EAN : 9782336501314
Paru le : 7 nov. 2024
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336501314
- Collection : THEATRE DES CIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:215 mm L:135 mm E:4 mm
- Poids : 72gr
-
Résumé :
Un homme et une femme racontent l’histoire de Maria, partie d’Andalousie rejoindre en Argentine le père de ses enfants, au début du siècle dernier. À deux, ils tentent de reconstituer ce chemin d’exil fait de traces et de béances. Part-elle avec six ou sept enfants ? Comment parviendront-ils à gagner l’autre continent ?
Comme un chœur antique, d’autres voix se mêlent à celles des narrateurs, rappelant la mémoire de ceux qui leur ont transmis cette épopée moderne.
Miguel Angel Sevilla, s’inspirant de l’histoire de sa grand-mère, explore ainsi la friction entre histoire, mémoire et vérité. - Biographie : Miguel Angel Sevilla est né en Argentine et écrit de la poésie depuis l’enfance. Il émigre en France dans les années soixante-dix et travaille, sous la direction de Paul Ricœur, à une thèse de philosophie de l’histoire. Puis, il fait le choix de la littérature : le théâtre et la poésie, qu’il écrit dans les deux langues. Il collabore à des livres d’artistes avec des plasticiens. Ses textes théâtraux sont régulièrement montés, notamment au sein de la compagnie À force de rêver qu’il codirige.