Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONJONCTURES DE LAFRIQUE CENTRALE
L'Harmattan - EAN : 9782336502069
Édition papier
EAN : 9782336502069
Paru le : 12 déc. 2024
40,00 €
37,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336502069
- Collection : CAHIERS AFRICAI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 12 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 394
- Format : 2.10 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 595gr
-
Résumé :
Conjonctures de l’Afrique centrale 2024 propose une analyse approfondie des dynamiques politiques, économiques, sociales et environnementales qui façonnent les pays de cette région, en particulier la République démocratique du Congo, le Rwanda et le Burundi. Dans un contexte marqué par des crises et des instabilités récurrentes, l’étude de l’agencéité des divers acteurs face aux défis persistants est essentielle. Cet ouvrage explore les multiples facettes de cette agencéitéen abordant des thématiques essentielles telles que la gouvernance, la gestion des ressources naturelles, les conflits armés, la sécurité alimentaire et les impacts des interventions humanitaires. Il constitue un outil indispensable pour comprendre les enjeux actuels de l’Afrique centrale ainsi que ses perspectives d’avenir.
Cette douzième édition réunit des experts et chercheurs apportant un éclairage précieux sur les dynamiques locales et internationales qui influencent le quotidien des populations et les multiples transformations en cours. Ce volume constitue une ressource incontournable pour les décideurs, les scientifiques et toute personne intéressée par l’avenir de cette région clé du continent africain.