Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CONTROLE FISCAL DES CONTRATS DAFFAIRES INTERNATIONAUX EN AFRIQUE
L'Harmattan - EAN : 9782336502427
Édition papier
EAN : 9782336502427
Paru le : 3 avr. 2025
55,00 €
52,13 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336502427
- Collection : LE DROIT AUJOUR
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 630
- Format : 3.30 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 946gr
- Résumé : L’auteur explore la relation entre le contrôle fiscal et les contrats d’affaires internationaux en Afrique, en mettant l’accent sur la lutte contre l’érosion de la base d’imposition et le transfert indirect des bénéfices vers des territoires fiscalement attractifs. Il dresse un diagnostic critique de l’action du contrôle fiscal face à la multiplication de ces contrats et propose une réorientation ambitieuse, visant une « déconstruction fiscale » tout en préservant un « équilibre fiscal » entre ces contrats et les juridictions concernées. L’objectif est de favoriser une justice fiscale plus équitable entre l’État et les contribuables transnationaux.
- Biographie : Docteur en droit public de l’Université de Toulouse Capitole, Sylvain Ngneba est diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature du Cameroun et titulaire d’un MBA en Gestion financière et comptable obtenu à l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) de l’Université de Douala. La présente publication est le fruit de ses travaux de thèse et de son expérience internationale de consultant en administration fiscale et en fiscalité des entreprises des secteurs d’activités stratégiques.