Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE RETOUR DE LOUIS, UN POILU DE LA GRANDE GUERRE
L'Harmattan - EAN : 9782336503943
Édition papier
EAN : 9782336503943
Paru le : 19 déc. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336503943
- Collection : ROMANS HISTORIQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 272
- Format : 1.50 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 323gr
-
Résumé :
Louis, gazé durant la bataille de Verdun, est évacué sur l’arrière-front pour être soigné à l’hôpital complémentaire n° 32 de Chalaines (Meuse). Maria, sa marraine de guerre, est infirmière dans cet établissement. Elle se dévoue corps et âme pour le soutenir moralement, donnant naissance à un lien amoureux.
Durant son séjour, Louis retrouve son ami Jean, gazé également. Ce dernier entretien une amitié dissimulée avec Hans, un Allemand qu’il a connu avant-guerre. Celui-ci, fait prisonnier, est employé comme brancardier et rend des services à ces deux blessés.
À leur sortie de l’hôpital, Louis, reconnu apte à poursuivre le combat, doit repartir au front. Quels seront leurs destins à tous les quatre ? - Biographie : Jean-Luc Quémard est natif du sud de la Meuse et a passé son enfance dans le village de Chalaines, à proximité de Vaucouleurs, la cité qui arma Jeanne d’Arc. Retraité militaire, résidant à Verdun, il s’est découvert une passion pour l’histoire et la littérature. Collaborateur historique pour la revue Connaissance de la Meuse et La nouvelle revue lorraine, il est l’auteur de plusieurs ouvrages historiques sur la Grande Guerre.