Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PARVENIR A UN DEVELOPPEMENT NUMERIQUE DE LA GUINEE A LHORIZON 2030 - STRATEGIES - ACTIONS
L'Harmattan - EAN : 9782336504001
Édition papier
EAN : 9782336504001
Paru le : 2 janv. 2025
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336504001
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 166
- Format : 0.90 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Ce livre est à la fois un diagnostic des politiques publiques antérieures du secteur de l’économie numérique du pays et un conteneur de solutions inductrices de changements axés sur des réformes structurelles pouvant permettre au pays de réussir sa transformation numérique.
Cet ouvrage est structuré autour de deux parties. Dans la première partie, l’auteur fait un diagnostic de l’économie numérique de la Guinée et cela à partir des acquis et erreurs stratégiques. Cette partie expose les forces et faiblesses des politiques publiques que le pays a connues dans le domaine de l’économie numérique.
La seconde partie étale la vision du développement numérique de la Guinée à l’horizon 2030 de l’auteur, il propose des approches et solutions ainsi que les moyens nécessaires pour leur réalisation à travers une stratégie pensée et structurée et un plan opérationnel pratique. - Biographie : Mamadi KABA est analyste et expert en développement numérique. Il est titulaire d’un BTS en télécommunications obtenu au Centre de Formation et de Perfectionnement de Borj Cédria. Il a obtenu un diplôme d’ingénieur en technologies des réseaux informatiques de l’Université des Sciences UPES de Tunis, il détient également un MSc en management des systèmes d’information de l’Université Laval. M. KABA a occupé des postes de consultant expert pour diverses institutions, notamment le PNUD, l’USAID, l’OMS, ainsi que plusieurs régulateurs du secteur des postes et télécommunications de la sous-région, et des cabinets internationaux. Depuis 2019, il est le directeur général du cabinet d’expertise et d’études BIS, qu’il a fondé.