Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA REPUBLIQUE DE GUINEE EN VOIE DE LA COUVERTURE SANITAIRE UNIVERSELLE (CSU)
L'Harmattan - EAN : 9782336504032
Édition papier
EAN : 9782336504032
Paru le : 12 déc. 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336504032
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 12 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : 0.90 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
Dans la constitution guinéenne, l’accès aux soins de santé est un droit pour tous. Cependant, la majorité de la population n’y a pas accès. Aujourd’hui l’espoir est tourné vers la couverture sanitaire universelle (CSU) qui est au cœur de tous les débats politiques, mais la voie pour y parvenir semble jonchée d’embûches.
Il n’y a pas de voie unique pour atteindre la CSU, seulement elle doit nécessairement être adaptée au contexte historique, culturel, social, économique et politique du pays. Si la République de Guinée souhaite s’appuyer sur les mutuelles de santé communautaires dans son cheminement vers la CSU, elle doit absolument réexaminer la pertinence de l’adhésion volontaire et la gestion communautaire des mutuelles. En sachant bien que les défis de l’adhésion obligatoire et la professionnalisation de la gestion des mutuelles de santé communautaire sont énormes.
Cet ouvrage a pour but de rappeler les caractéristiques de la République de Guinée, de partager les connaissances scientifiques sur la CSU et les expériences de certains pays d’Afrique subsahariennes. Bien évidemment, il reste encore beaucoup à faire pour que ces pays s’approchent de l’idéal de la CSU, mais l’espoir d’y parvenir y est. - Biographie : Après ses études supérieures en médecine à l’université de Conakry, N’Famara CAMARA va ensuite s’inscrire à l’université d’Aix-Marseille (France) en Master Santé publique où il obtint successivement le diplôme de Master Science de la Santé, à finalité professionnelle, mention Santé publique, spécialité problème de santé et le développement des systèmes de santé dans les pays tropicaux, ainsi que le diplôme des études supérieures universitaires de nutrition, diététique et santé.