Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DROIT GUINEEN DE LA FAMILLE
L'Harmattan - EAN : 9782336504308
Édition papier
EAN : 9782336504308
Paru le : 19 déc. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336504308
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : 1.00 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Ce manuel est consacré à la description et à l’analyse des règles juridiques qui organisent la famille, dans sa constitution, sa vie et sa fin.
Les deux grands piliers de la famille à savoir : le couple et l’enfant sont étudiés à travers les instruments juridiques nationaux (Code civil et Code de l’enfant) et internationaux (la Convention de New York et la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant).
Pour souligner la particularité du droit guinéen de la famille, l’auteur rappelle la coexistence des notions du droit coutumier et du droit légiféré du concept famille. Les conséquences quant à l’organisation et à la dissolution de la famille sont étudiées par une approche comparative.
Cet ouvrage est destiné en priorité aux étudiants. Mais, il peut être aussi d’une aide précieuse pour les praticiens, de la recherche et du contentieux. - Biographie : Sékou Maouloud KOÏTA est actuellement le directeur du Master droit privé fondamental de la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia Conakry, où il enseigne notamment, le droit de la famille. Il est aussi avocat à la cour et le fondateur gérant du Koïta cabinet d’avocats. Par ailleurs, il est expert parlementaire ayant participé à la rédaction du Code civil de 2019. Sékou Maouloud KOÏTA est diplômé de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne en droit des affaires. Il est titulaire d’un doctorat en droit privé et science criminelle de l’Université de Reims Champagne-Ardenne où il a enseigné de 2013 à 2015 comme ATER.