Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DROIT AU SERVICE DES VICTIMES DE DERIVES SECTAIRES
L'Harmattan - EAN : 9782336504544
Édition papier
EAN : 9782336504544
Paru le : 24 avr. 2025
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336504544
- Collection : LOGIQUES JURIDI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 216
- Format : 1.20 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 258gr
- Résumé : Comment accompagner la victime d’une dérive sectaire ? Alors que le phénomène est en pleine progression, les praticiens (du droit, de la santé, du social, de l’éducatif…) sont souvent sans outils pratiques. La matière décontenance car entrecroise droit, philosophie et psychologie. L’homme construit son intimité sur un socle de croyances inviolables. Elles doivent être préservées. Pour autant, la victime d’emprise mentale nécessite une prise en charge. Alors où tracer la ligne ? Le présent volume s’attache à élucider la notion de dérive sectaire et à décrire l’état du droit français. Construit sur la pratique, il traite le sujet tant du côté du droit que de la psychologie.
- Biographie : Hugo Winckler, avocat au barreau de Paris et chargé d’enseignement à l’Université Paris-Saclay, accompagne de nombreuses victimes de dérives sectaires. Membre du conseil d’administration du Centre Roger Ikor Contre les Manipulations Mentales et de la FECRIS, il intervient régulièrement auprès des pouvoirs publics, et notamment de la MIVILUDES, dans la construction de la politique publique de lutte contre les dérives sectaires. Outre une formation en droit, il est titulaire d’un Master en Psychanalyse et s’est formé à l’hypnothérapie pour comprendre la dérive sectaire, tant du côté du droit que de l’esprit.