Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
APPROCHE DIDACTIQUE DE LANGLAIS DE SPECIALITE - DE LA DIDACTIQUE A LA PEDAGOGIE, OU COMMENT FAIRE DI
L'Harmattan - EAN : 9782336504698
Édition papier
EAN : 9782336504698
Paru le : 20 mars 2025
36,00 €
34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336504698
- Collection : NOUVELLES PEDAG
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 20 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 352
- Format : 1.90 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 533gr
-
Résumé :
Tout le monde semble avoir un avis sur l’enseignement des langues étrangères – et vouloir le partager ! – y compris dans le secteur LANSAD qui regroupe tous les cours de LANgues destinés aux étudiants Spécialistes d’Autres Disciplines que les langues inscrits dans l’enseignement supérieur. Ce secteur à fort enjeu, en raison du nombre d’étudiants concernés et des volumes horaires souvent limités consacrés aux langues, nécessite la mise en place de formations adaptées aux besoins spécifiques des apprenants, telles que des formations en « anglais de spécialité » ancrées dans la réalité professionnelle et/ou disciplinaire des étudiants.
De nombreuses idées reçues circulent cependant dans le secteur LANSAD, souvent relayées par des décideurs institutionnels ou politiques non spécialistes des langues. Cet ouvrage vise à déconstruire 17 de ces idées reçues en s’appuyant sur les recherches les plus récentes pour mieux les nuancer, voire les corriger. L’objectif est d’informer et de sensibiliser les lecteurs, notamment les futurs enseignants et/ou chercheurs, pour enrayer leur propagation. - Biographie : Cédric Sarré est maître de conférences HDR à Sorbonne Université – INSPE de Paris – et membre du laboratoire CELISO (Centre de linguistique en Sorbonne). Ses recherches en linguistique appliquée portent notamment sur le développement des compétences langagières en anglais et la formation des enseignants de langues. Il a coordonné le projet européen CATAPULT sur l’enseignement des langues de spécialité.