Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RELIRE LES ECRIVAINS TURCS - ESSAI EMPATHIQUE - POUR UN GENRE DE POESIE-THEATRE
L'Harmattan - EAN : 9782336505534
Édition papier
EAN : 9782336505534
Paru le : 16 janv. 2025
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336505534
- Collection : REGARDS TURCS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 300
- Format : 1.60 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 455gr
-
Résumé :
L’auteur de Baudelaire et Orhan Veli, Essai empathique, Tuğrul İNAL nous propose cette fois-ci la relecture de douze auteurs turcs majeurs du xxe siècle : Cevat Şakir, Sait Faik, Sabahattin Ali, Cahit Sıtkı, Ziya Osman, Orhan Veli, Adalet Ağaoğlu, Cemal Süreya, Nedim Gürsel, Hale Seval, Metin Turan, Dervişe Güneyyeli.
Les textes de ces auteurs ont tous un point commun, celui de s’appuyer sur une trame dramatique dialectique s’articulant autour de la problématique de la vie et de la mort, de l’existence et du néant.
Qu’elle soit poétique ou romanesque, qu’elle appartienne au genre de la nouvelle, leur écriture chargée de dramatisation et extraordinairement proche des créations théâtrales met en relief les impondérables de la condition humaine en se transformant en une symphonie calme et mélancolique d’un lyrisme sobre et tragique. - Biographie : Tuğrul İNAL, professeur émérite, officier de l’Ordre des Palmes académiques et chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, fondateur de la revue FDE ainsi que la revue Frankofoni (en collaboration avec l’Ambassade de France en Turquie), mène une vie professionnelle consacrée à la langue et littérature franco-turque.