Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ECLATS DE VOIES
L'Harmattan - EAN : 9782336506197
Édition papier
EAN : 9782336506197
Paru le : 9 janv. 2025
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336506197
- Collection : RUE DES ECOLES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 248
- Format : 1.40 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 295gr
-
Résumé :
Après s’être hissé au-dessus de lui-même et de l’histoire de sa famille, Raphaël s’acheminait désormais vers la réconciliation de tous ces fragments existentiels, ses « éclats de voies » édifiants ou tranchants, comme il aimait à se le dire, dont l’image dessinait l’homme qu’il était devenu.
Le récent courrier de l’ambassade d’Espagne lui accordant la double nationalité le fit sourire. Son visage maigre, désormais adouci par sa courte barbe blanche, était tourné vers le plafond, sa tête reposant sur le dessus du fauteuil et regardant une gravure de Brassens suspendue au mur. De l’armoire de sa chambre d’enfant, longtemps demeurée close, rayonnait une lumière douce et nostalgique, comme une lettre s’échappant d’entre les pages. Il appréciait le silence, pour une fois ; l’air vibrait autour de lui, car il avait ouvert la grande porte de bois qui l’enfermait et l’empêchait d’accéder au jardin. Raphaël avait fait le travail ; il était heureux, apaisé. Et ce n’était que le début. - Biographie : Raphaël Alberola est le nom d’auteur d’un professeur de sociologie ayant surtout exercé dans une université normande. Il a publié une vingtaine d’ouvrages et une centaine d’articles scientifiques sur des thèmes très diversifiés : de l’écologisme à la méthodologie de la recherche, de la vie quotidienne à l’histoire de la pensée. Éclats de voies, fiction autobiographique, est son premier roman. C’est du parcours improbable de cet immigré espagnol en France dont traite le texte.