Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Faut-il brûler Lewis Carroll ?
L'Harmattan - EAN : 9782336507675
Édition papier
EAN : 9782336507675
Paru le : 13 févr. 2025
24,00 €
22,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 13 févr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336507675
- Collection : LIBRE CHAMP
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 13 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 272
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 323gr
-
Résumé :
Ce qu’on a appelé « libération sexuelle » au siècle dernier se trouve aujourd’hui de plus en plus remis en cause par des groupes de pression, des associations, des personnalités influentes, qui arguent de la nécessité de lutter conséquemment contre la pédocriminalité, l’inceste, les agressions sexuelles, voire le sexisme, pour liquider peu ou prou tout ce qui dans le domaine sexuel relèverait selon eux de l’indéfendable, de l’inadmissible et du criminalisable.
Le caractère idéologique du dernier état de cette doctrine se trouvant exprimé dans le rapport fin 2023 de la CIIVISE 1 à travers la récusation de la triade « réalité psychique », « vérité judiciaire », « majorité sexuelle ».
Parallèlement, derrière l’affichage du combat contre « les violences et offenses faites aux femmes », le discours qui entend le corroborer s’inscrit également en faux contre cette même « libération sexuelle » pour condamner, proscrire ou encore censurer toute expression littéraire ou artistique censée l’illustrer ou s’y rapporter.
Cet essai entend reposer la question de l’émancipation, et celle d’une nécessaire « critique unitaire » (sociale) contre tout ce qui voudrait se substituer à elle (à l’instar de la tendance critiquée dans cet ouvrage). - Biographie : Max Vincent a publié de nombreux ouvrages dans l’édition du tourisme, mais également un roman, Le bac d’Herblay, en 2024 aux éditions NomBre7. Il anime depuis plus de vingt ans le blog L’herbe entre les pavés (critique sociale, littérature, musique, cinéma, etc.).