Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le jeu des masques
L'Harmattan - EAN : 9782336508306
Édition papier
EAN : 9782336508306
Paru le : 27 nov. 2024
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336508306
- Collection : THEORIA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
Dans la lignée de ses précédents ouvrages, Frithjof Schuon présente une doctrine qui se propose de rappeler à l’homme moderne sa nature théomorphique et à rétablir le lien, trop souvent rompu, de celui-ci avec le Ciel et avec la beauté qui l’environne partout, dans la nature vierge, les créatures ou l’art sacré, et dont les manifestations sont autant de théophanies.
C’est à cet homme, doué en sa substance même de ce qu’on peut appeler « l’instinct religieux », que s’adresse l’auteur dont le propos – par-delà l’apparente diversité des sujets abordés – s’articule autour des trois notions fondamentales de la Vérité, du Bien et du Beau. Telle est pour Frithjof Schuon la vocation première de l’homme : « connaître le Vrai, vouloir le Bien, aimer le Beau. »
Ce livre n’a pas d’autre ambition que de nous guider vers cette voie de l’intériorité contemplative et intellective en éveillant en nous le sens de « cette barque salvatrice », la prière. - Biographie : Frithjof Schuon (1907-1998) est considéré comme le principal représentant, avec René Guénon et Ananda K. Coomaraswamy, de l’école dite « traditionaliste » ou « pérennialiste » et comme un maître spirituel et métaphysicien dont l’enseignement s’inscrit dans le triple héritage du néoplatonisme occidental, du soufisme et de l’Advaita Vedânta shankarien. Il a écrit plus de vingt-cinq livres où il est question de spiritualité, de métaphysique et d’art qui, pour la plupart, ont été réédités dans la collection Théôria.