Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des opéras de Jules Massenet et ses librettistes à leurs palimpsestes litteraires francais
L'Harmattan - EAN : 9782336508757
Édition papier
EAN : 9782336508757
Paru le : 26 déc. 2024
50,00 €
47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336508757
- Collection : L'ORIZZONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 756
- Format : H:210 mm L:140 mm E:40 mm
- Poids : 1.108kg
- Résumé : Ayant suivi elle-même une formation de soprano lyrique, l’auteure fait preuve d’une sensibilité particulière à l’heure d’analyser les trois opéras composant le corpus de cet ouvrage. Depuis son expérience personnelle et sa profonde connaissance des conventions du genre, et plus particulièrement de la scène française, Mathilde Robin illustre sa thèse inédite en exposant sa passion depuis une perspective unique : « Car la littérature est le lit des eaux-vives que sont les passions humaines, et l’opéra est le théâtre où débouche la cascade des passions. » Elle a choisi Jules Massenet, « le musicien des pécheresses », compositeur bien trop souvent sous-estimé, à qui elle rétribuera sa juste valeur, tout en redonnant une touche d’humanité à ses héroïnes soumises à la fatalité. avec sa perspective comparatiste et d’études de genre, notamment sur les mythes de Carmen, Thaïs, Hérodias et Salomé.
- Biographie : Née en Normandie en 1992, Mathilde Robin a passé son enfance dans les Yvelines. Elle a déménagé en Espagne à ses 18 ans, et a fait ses études universitaires à l’Université d’Alicante : elle a commencé par une licence en philologie française et un master en didactique, puis elle s’est spécialisée en comparatisme de la littérature et de l’opéra français par le biais de sa thèse doctorale (reçue avec la mention d’honneur « cum laude »). Elle se dédie à l’enseignement du français langue étrangère, de la culture et de la musique française à l’Université d’Alicante, en Écoles Officielles de Langues et en Conservatoires de Musique. Elle a également publié plusieurs articles