Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contes kabyles des Babors
L'Harmattan - EAN : 9782336509327
Édition papier
EAN : 9782336509327
Paru le : 20 févr. 2025
24,00 €
22,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 20 févr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336509327
- Collection : LA LEGENDE DES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 20 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 276
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 327gr
-
Résumé :
Un jour de grand malheur, une ogresse entra dans la maison d’une femme. Elle s’installa au coin du feu. La femme fut prise d’une grande frayeur, car l’ogresse mange les enfants, les femmes, les hommes, tout le monde quand elle a faim ! Comment la femme allait-elle s’y prendre ?
Yiǧǧ wwass n ṯwaɣit, ṯict n ṯemẓa ṯeḵcem g exxam n ṯict n tmeṭṭuṯ. Ṯeqqim g ixef n lḵanun. Ṯameṭṭuṯ-enn ṯedhec alammi dayen, axaṭer ṯamẓa ttett arrac, lxalatt, irgazen, leɛḇaḏ meṛṛa mi di laẓ ! Aneḵ di xemm ṯmeṭṭuṯ-enn ?
Ces contes décrivent des temps révolus, des univers merveilleux qui marquèrent l’imaginaire de l’auteur dans son enfance. À travers ce recueil, il laisse une trace de ce patrimoine immatériel menacé, véritable trésor hérité de ses ancêtres, et rend hommage à la Kabylie des Babors, à cette terre de montagnes, de sources et de forêts et à ses habitants si valeureux, leur langue et leur histoire. - Biographie : Garaoun Massinissa est docteur en sciences du langage depuis janvier 2024 à l’École pratique des hautes études (Paris) et au laboratoire Langage, langues et cultures d’Afrique (LLACAN). Il consacre ses recherches aux langues, cultures et histoires des peuples de Tamazgha (Afrique du Nord) et en particulier de sa région d’origine, la Kabylie orientale. Il encourage la collecte des littératures orales et les productions culturelles et scientifiques sur toutes les langues peu documentées en Tamazgha et ailleurs.