Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
METASTASE DE LA CORRUPTION A PENORODIE
L'Harmattan - EAN : 9782336512327
Édition papier
EAN : 9782336512327
Paru le : 24 avr. 2025
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336512327
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 60
- Format : 0.40 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 77gr
-
Résumé :
L’auteur peint les pratiques de la corruption à travers l’histoire de Pénorodié. Pénorodié est une république imaginaire à laquelle la nature avait fait de grandes faveurs. Là-bas, les champs de mil et d’ignames n’avaient pas besoin d’engrais. Le sol était de l’humus et le sous-sol, de l’or. Cependant, il y avait un problème très fécond qui avait mis à mal son développement.
La concussion et la combine s’y étaient érigées en loi. La compétence et le mérite avaient besoin de relations pour être bénis. L’égocentrisme y avait phagocyté le sens du devoir. N’Djamana, qui avait fait de la dénonciation de cette donne son cheval de bataille, fut combattu puis jeté en prison. Mais, après les humiliations de la république à la face du monde, il fut libéré en dernier ressort et nommé vice-président de la république pour faire valoir ses prises de position. - Biographie : De nationalité ivoirienne, originaire de Sirasso (une ville du Nord de la Côte d’Ivoire), Silué Laragnon est Docteur en philosophie, Option esthétique et philosophie africaine. Ancien élève de l’École Normale Supérieure d’Abidjan (ENS), il est professeur de philosophie au Lycée des Jeunes Filles de Bouaké depuis 2020.