Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MADAGASCAR, ENTRE PROTECTION DE LA BIODIVERSITE ET DEVELOPPEMENT MINIER - QUEL ROLE POUR LETAT ?
L'Harmattan - EAN : 9782336513430
Édition papier
EAN : 9782336513430
Paru le : 27 févr. 2025
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336513430
- Collection : OCEAN INDIEN/ET
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.60 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 437gr
-
Résumé :
À Madagascar, hot spot de la biodiversité mondiale, les activités minières en expansion tendent à se rapprocher, voire se chevaucher aux espaces riches en biodiversité, avec des conséquences pouvant être désastreuses pour ces derniers. Pourtant, l’État malgache s’est engagé, sur la scène internationale, à protéger la biodiversité sur son territoire et a adopté des textes législatifs et réglementaires en ce sens. Comment se peut-il alors que des sites d’importance pour la biodiversité continuent d’être affectés par le développement minier, malgré la protection censée être offerte par l’État et son droit ?
Pour répondre à cette question, cet ouvrage effectue une analyse internormative des régimes juridiques de protection de la biodiversité et du secteur minier à Madagascar. Il met en lumière une articulation entre les deux régimes qui ne favorise pas une pleine prise en charge de la protection de la biodiversité par l’État malgache, dont le rôle est transformé. - Biographie : Lynda Hubert Ta est professeure à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, Section de droit civil. Ses travaux portent sur le droit de l’environnement, le droit des ressources naturelles et la responsabilité sociale des entreprises.