Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES FALLACIES DUN CHANGEMENT CONSTITUTIONNEL EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
L'Harmattan - EAN : 9782336514420
Édition papier
EAN : 9782336514420
Paru le : 30 janv. 2025
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336514420
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 182
- Format : 1.00 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 218gr
-
Résumé :
Ayant admis au préalable que toute constitution peut être révisée ou même changée, l’auteur affirme cependant qu’une révision ou un changement légitime doit répondre à certaines conditions et correspondre à certaines raisons qui en sont la justification : l’absence d’un espace ou cadre d’expression des libertés et droits fondamentaux des citoyens ; l’amenuisement de tout espoir du bien-être socio-économique.
Faute d’avoir perçu ces vraies raisons, dans le discours actuellement diffusé tant dans les médias traditionnels que dans les médias sociaux, Paulin PUNGA KUMAKINGA réfute celles fallacieusement avancées par les « changistes » qui ont envahi, depuis, l’espace médiatique congolais, tout en avertissant sur les risques et les néfastes conséquences d’un processus constituant confisqué par un camp politique. - Biographie : Diplômé d’études supérieures et doctorant en droit public à l’Université de Kinshasa où il assure les cours, Paulin Punga Kumakinga est Vice-Président du Conseil d’Administration du Centre de Recherches et d’Études sur l’État de droit en Afrique (CREEDA), auteur de plusieurs articles scientifiques, conférencier en République Démocratique du Congo et à l’étranger. Ses recherches portent sur des questions constitutionnelles, d’État, de droit, de démocratie, de décentralisation et de Justice constitutionnelle.