Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MAIRE AUX PRISES AVEC LISLAMISME - GUIDE PRATIQUE
L'Harmattan - EAN : 9782336514963
Édition papier
EAN : 9782336514963
Paru le : 6 févr. 2025
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336514963
- Collection : DEBATS LAIQUES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 152
- Format : 0.90 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 183gr
-
Résumé :
L’islamisme, maladie de l’islam, infiltre de plus en plus notre territoire urbain et rural. Cette idéologie politico-religieuse n’a qu’un but, imposer une contre-société. Ses membres sont experts pour exploiter la moindre faille de notre démocratie et saper les fondements de la République.
Les maires sont parfois désarmés face aux agissements de ces extrémistes. Ce livre, conçu sous forme d’un guide et de questions/réponses, leur apporte des solutions concrètes, adossées aux règles de droit en vigueur afin de leur fournir une argumentation aussi solide que sereine.
Il rappelle les fondements historiques et législatifs de la laïcité, remettant dans son contexte le long combat de la nation face aux empiétements religieux. Figure également un aperçu de la position de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) sur ce sujet car cette institution supranationale influence de plus en plus notre droit. -
Biographie :
Michel Delmas, docteur en droit de la coopération internationale (faculté de droit de Toulouse), diplômé de l’Institut d’études internationales de Toulouse, est l’auteur, aux éditions L’Harmattan, de L’islam et la République laïque et de La lutte contre le séparatisme islamiste sous la présidence d’Emmanuel Macron.
Charles Malauzat, docteur en médecine, élu rural depuis plus de vingt ans, est l’auteur de 1914-1918 Une rivière de larmes et de Identité française : Un gros mot ?.