Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Foetus in foetu
L'Harmattan - EAN : 9782336517728
Édition papier
EAN : 9782336517728
Paru le : 6 mars 2025
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 6 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336517728
- Collection : MIROIRS DU REEL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 208
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 248gr
-
Résumé :
Dans Fœtus in fœtu, la frontière entre science et éthique est mise à l’épreuve lorsqu’une découverte bouleverse les lois de la biologie. À travers l’histoire d’une femme confrontée à une naissance improbable, ce roman explore la complexité du cerveau humain, son rôle dans l’évolution et la place du corps dans le progrès scientifique. Une greffe inédite donne naissance à un être doté d’une conscience immunitaire, défiant notre compréhension de la vie.
Entre biologie, génétique et philosophie, Fœtus in fœtu questionne la puissance de la connaissance et les limites que l’humanité est prête à franchir. Une réflexion profonde sur l’enfermement cérébral et les enjeux de la science face à l’éthique. - Biographie : Auteur et illustrateur pour la jeunesse depuis vingt-cinq ans, Jean Michel Zurletti a publié de nombreux ouvrages qui ont marqué l’imaginaire des jeunes lecteurs. Curieux insatiable, il a enrichi sa pensée en suivant les cours du Collège de France, inspiré par ses illustres professeurs. Sans leurs enseignements, cet ouvrage n’aurait pu voir le jour.