Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JOLIES FILLES ET MECHANTS GARCONS - AUX MARGES DE LA MASCULINITE CONTEMPORAINE
L'Harmattan - EAN : 9782336520780
Édition papier
EAN : 9782336520780
Paru le : 27 mars 2025
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336520780
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 190
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 228gr
-
Résumé :
Qui sont ces hommes qui échappent à la masculinité traditionnelle, en empruntant la voie de la féminisation ou en se radicalisant au sein de groupuscules où la haine des femmes s’exprime sans détours ?
Les féminisants capturent dans le miroir le reflet grisant de leur métamorphose temporaire. Ils s’agenouillent devant la Femme vénérée, rêvent d’une société gynarchique. Avec leur genre « liquide », sont-ils les mutants annonciateurs d’une société post-genre ?
À l’autre bout de la chaîne, les masculinistes font porter à la femme le poids de tous leurs maux. Coupable d’usurpation de pouvoir, celle-ci doit être renvoyée à son destin « biologique » de mère porteuse incarcérée au foyer. Lorsqu’ils se radicalisent, ces hommes peuvent emprunter la voie du terrorisme féminicide. - Biographie : Nomade et polyglotte, Viviane Renaud (PhD) s’intéresse aux phénomènes sociétaux marginaux. Pour en dévoiler la face obscure, elle chasse le détail qui donnera à l’ensemble sa couleur singulière. Viviane Renaud publie également sous le pseudonyme Vera Mar.