Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mes quatre saisons
L'Harmattan - EAN : 9782336522487
Édition papier
EAN : 9782336522487
Paru le : 5 févr. 2025
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336522487
- Collection : L'ORIZZONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 88
- Format : H:210 mm L:140 mm E:5 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Et l'Automne s'annonce, apportant en offrande L'étalage de ses chatoyantes merveilles Et n'accède au sursis que l'été lui quémande Qu'en cédant un rayon de son bronze doré. Car la demi-saison est d'humeur bien marchande, Prête et emprunte à souhait pour mieux se présenter ; Mais quand arrive enfin son vrai moment de gloire, Parée des mille feux de sa maturité, De sa main veloutée, surveillant son miroir, Ordonne à son amant d'allumer l'étincelle Qui grâvera son nom dans toutes les mémoires.
Chant Métaphorique, « Automne », 5-15
Intégralement composée en vers alexandrins disposés en tercets, cette création de mille vers chante la nature et l’homme avec poésie, fantaisie et humour à travers une déclinaison des quatre saisons en cinq modes : romantique, métaphorique, philosophique, satirique et autobiographique. Introduite par une présentation à rime unique, et conclue par quatre sonnets classiques dédiés à chacune des saisons, La composition mêle lyrisme et humorisme. - Biographie : Alexandra Parisi a fait ses études en France et obtenu une maitrise en L.E.A à Paris avant d’aller vivre en Italie, où elle a exercé le métier de professeur de danse. Elle est actuellement professeur de français à Rome et a récemment obtenu une licence en Arts du spectacle à l’université Roma Tre. Sa passion pour l’écriture, les arts et la poésie française, en particulier pour les vers alexandrins, lui a donné depuis des années l’opportunité de garder un étroit lien avec son pays d’origine.