Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Charon
L'Harmattan - EAN : 9782336523989
Édition papier
EAN : 9782336523989
Paru le : 3 avr. 2025
16,00 €
15,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 3 avr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336523989
- Collection : MIROIRS DU REEL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 150
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Ceci est un conte pour adultes, une œuvre de fiction évoquant, sur notre planète, l’irruption des « Huniques », une civilisation humaine avancée, qui se conjugue avec les anciens, les « Amourables ». Ainsi s’ouvre sur Terre l’ère de l’Hunocène, incarnation de l’idéal d’une existence humaine plus libre et indolore, comblée par une mort paisible en soi.
Les Lumières sont une famille exceptionnelle de pilotes d’essai qui vont vivre la formidable épopée de l’Arche en ciel vers Charon, une des lunes de Pluton, et, en même temps, l’exploration d’une réalité virtuelle, certes inquiétante pour les anciens, mais dont l’objectif repose ni plus ni moins sur un rêve : celui de réinventer l’humain. - Biographie : Paul Messerschmitt est médecin, pédiatre, psychiatre. Il a été praticien hospitalier à l’APHP, chef de service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent et expert près la cour d’appel de Paris. Au-delà de sa longue pratique d’un métier généraliste et spécialiste et de nombreuses publications professionnelles, dans cet ouvrage de fiction, il témoigne d’une seule vocation, essentiellement humanitaire, disposant, certes, d’une tardive liberté littéraire.