Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LOUMBI NGUIDO - LA PAYSANNE
L'Harmattan - EAN : 9782336525693
Édition papier
EAN : 9782336525693
Paru le : 24 avr. 2025
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336525693
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 272
- Format : 1.50 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 414gr
-
Résumé :
Cet ouvrage retrace le parcours d’une dame fermement engagée depuis plus d’une cinquantaine d’années aux côtés des populations rurales dont elle est issue. Il décrit la trajectoire d’une femme au cursus scolaire modeste qui arrive au sommet du management d’une organisation internationale grâce à ses convictions, sa détermination et son engagement pour une cause fondée sur l’éthique, l’équité sociale et le respect de la dignité humaine.
Le livre constitue un précieux outil de référence pour comprendre les enjeux des combats que mènent les acteurs de la société civile sénégalaise, africaine et mondiale. En effet, les capacités d’anticipation et d’alerte de Mariam Sow sur les enjeux de l’heure font que les combats dans lesquels elle a été impliquée depuis plusieurs décennies sont aujourd’hui au cœur des préoccupations des politiques publiques qui s’articulent autour de la transition écologique, de la promotion de systèmes alimentaires durables à travers l’agriculture saine et durable et de la sécurisation foncière, via la lutte contre l’accaparement des terres. - Biographie : Mariam Sow appartient aux premières générations de cadres ruraux qui ont été formés par les Maisons Familiales Rurales, au lendemain de l’accession du Sénégal à l’indépendance. Elle a assuré la coordination de l’entité Enda Pronat, avant de diriger l’Organisation internationale Enda tiers-monde en qualité de Secrétaire Exécutive, puis de Présidente du Conseil d’Administration. Depuis le début des années 80, elle est une actrice majeure de la lutte contre la pauvreté, les exclusions sociales et la marginalisation des communautés de base.