Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LAPPEL DU SILENCE - PARCOURS ATYPIQUE DUN JOURNALISTE NE A LA MATERNITE DE LA COMMUNICATION
L'Harmattan - EAN : 9782336525815
Édition papier
EAN : 9782336525815
Paru le : 24 avr. 2025
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336525815
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 100
- Format : 0.60 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 123gr
-
Résumé :
Dans L’appel du silence, ASIE Dominique de Marseille (ADM), retrace son parcours dans le monde du journalisme, qu'il considère comme une vocation innée. Dès l'âge de six ans, il exprime son désir de devenir journaliste, influencé par son père, un ancien instituteur, et par des figures emblématiques du journalisme congolais. Son récit évoque ses débuts à l'école primaire, ses choix académiques et sa passion grandissante pour cette profession.
ADM souligne l'importance de l'éducation formelle et de l'expérience pratique, ayant lui-même effectué des stages dans des organes de presse tout en poursuivant ses études à l'université.
L'œuvre se veut un hommage à la résilience et à la passion des journalistes, tout en insistant sur le rôle crucial de la vérité et de l'intégrité dans ce métier. À travers ses souvenirs, ADM invite le lecteur à comprendre les défis et les joies d'une carrière dédiée à l'information et à la justice sociale. - Biographie : ASIE Dominique de Marseille est né à EWO, en République du Congo. Journaliste de formation, il fonde et dirige en 1991 le journal LE CHOC, un hebdomadaire d'information et d'analyse. En 1993, il lance le magazine d'information et d'opinion LE CONGOLAIS REVOLTÉ. Membre de plusieurs institutions internationales de la presse (UPF, CEAP, AJAN), il est aussi actuellement membre du Conseil Supérieur de la Liberté de Communication de son pays.