Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES CHANTS DU CORPS ET DE LABSENCE
L'Harmattan - EAN : 9782336532332
Édition papier
EAN : 9782336532332
Paru le : 17 avr. 2025
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336532332
- Collection : POESIE(S)
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 80
- Format : 0.50 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 100gr
- Résumé : Dans le paradoxe d’une présence au cœur même de l’absence, l’évocation est transfiguratrice. À travers le prisme de ses signes, le poète s’élance par l’alchimie plaintive du verbe à la réécriture d’un corps absent. Dans sa quête d’assouvissement, seule la poésie lui permet de convoquer par la force des mots cette proximité tant désirée et d’abattre ainsi les stances amères des distances. Comme dans un aveu livré à lui-même, la pensée fait resurgir des latences et l’ivresse sensuelle des rêves errants libère une procession de révélations qui célèbrent la beauté de ce corps absent. Toutefois, la présence forte de l’absence et la persistance de l’inassouvi poussent le poète à capituler, cherchant son ultime refuge dans le giron de la solitude.
- Biographie : Ayad Alahyane est professeur à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines d’Agadir. Il a à son compte un ensemble d’études dans les domaines de la néolittérature amazighe et la traduction. Il est également écrivain. Il a publié en langue amazighe sept recueils de poésie, un roman, un texte théâtral, une nouvelle et en langue française un recueil de poésie intitulé « Fragments émergents ». Il est lauréat de plusieurs prix entre autres celui du Maroc du Livre en 2018.