Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réussir l’UE3a. Biophysique
EAN : 9782340001039
Paru le : 2 sept. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340001039
- Réf. éditeur : METARI
- Collection : PACES
- Date Parution : 2 sept. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:260 mm L:175 mm E:10 mm
- Poids : 285gr
-
Résumé :
Cet ouvrage d’auto-évaluation est destiné aux étudiants qui préparent UE 3 les concours de PACES (médecine, pharmacie, odontologie, maïeutique, kinésithérapie) mais également aux étudiants du premier cycle des sciences de la vie et des classes préparatoires.
Il aborde les notions fondamentales développées dans l’unité d’enseignement UE3 du PACES : des généralités sur les lentilles minces, dioptres sphériques ; états de la matière, propriétés colligatives, généralités sur le diagramme de phases de l’eau ; transports membranaires ; optique physique, ondes, lois de propagation, diffusion, interférences, diffraction des REM, réseaux ; généralités sur l’ECG ; radioactivité, réactions nucléaires ; rayonnements ionisants, interactions des R.I avec la matière, effets biologiques des R.I ; magnétisme, RMN, IRM.
L’organisation des questions par thème permettra à l’étudiant de tester régulièrement ses connaissances tout au long de son apprentissage. Pour répondre aux QCM, une bonne connaissance du cours s’impose mais l’étudiant ne doit surtout pas être découragé par les notions qui ne font pas partie de son programme. De plus, l’approche de certains domaines peut différer d’un enseignement à l’autre. Dans ce cas, c’est toujours le cours enseigné à la faculté qui sera la référence absolue.