Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FINANCEMENTS STRUCTURES. INNOVATIONS ET REVOLUTIONS FINANCIERES
EAN : 9782340002388
Paru le : 28 oct. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340002388
- Réf. éditeur : LARREU
- Collection : ACTU'WEB
- Date Parution : 28 oct. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 1.50 x 17.50 x 24.00 cm
- Poids : 415gr
-
Résumé :
Vous êtes-vous déjà demandé comment la tour Eiffel avait été financée ? Comment Richard Branson a pu lancer une compagnie aérienne sans acheter un seul avion ? Ou comment certains gérants de fonds, qui avaient vu la crise des subprimes arriver, ont pu prendre des positions à la baisse ?
Dans ce livre, inspiré de son cours à succès à HEC, l’auteur revient sur ces questions et lève le voile sur les mystères des financements structurés. À travers 9 études de cas et plus de 180 exemples d’entreprises, il dissèque et compare quatre techniques qui ont changé le monde de la finance depuis les années 1970 : le LBO, les financements d’actif, les financements de projet et la titrisation.
Dans un style très didactique à la portée des néophytes, l’auteur décrypte également l’apport des produits financiers comme les junk bonds, les CDOs et les CDS. Il revient aussi sur les montages fiscaux les plus audacieux et dresse, dans une perspective historique, le portrait de cette poignée de banquiers et d’investisseurs qui ont changé le monde de la finance : Jerome Kohlberg (KKR), Michael Milken (Drexel Burnham), Lewis Ranieri (Salomon Brothers) et Michael Burry (Scion Capital).