Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TOUTE LA PHYSIQUE-CHIMIE DES CONCOURS DE LA FILIERE MP - NOUVEAUX PROGRAMMES
EAN : 9782340005235
Paru le : 21 avr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340005235
- Réf. éditeur : FIAPHY
- Collection : REFERENCES SCIE
- Date Parution : 21 avr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : 2.40 x 19.00 x 24.00 cm
- Poids : 838gr
-
Résumé :
Cet ouvrage s’adresse aux étudiants de classes préparatoires MP et MP*, pour un travail quotidien pendant l’année du concours, ou pour une révision spécifique à l’approche des concours.
Il est triplement novateur.
1. Il propose un cours complet pour les deux années MPSI et MP.
2. Il traite l’intégralité des programmes de physique et de chimie.
3. Il propose plus de 200 exercices dont les réponses sont fournies et dont les solutions détaillées sont consultables sur le site de l’éditeur.
Les qualités recherchées sont : l’esprit de synthèse et de concision. En moins de 450 pages, toutes les révisions du cours de MPSI sont articulées avec le cours de physique-chimie de MP. L’ouvrage respecte un niveau de difficulté strictement conforme au programme officiel, sans aucune surenchère théorique.
Les exercices proposés sont d’un niveau raisonnable, et permettent à l’étudiant un apprentissage des lois du cours, la consolidation des techniques de calcul et une solide connaissance des questions les plus classiques des sujets de concours.
La solution consultable sur internet offre un compromis remarquable entre la nécessité de chercher un exercice et celle de disposer en dernier recours de la solution, car ne pas donner la correction d’un exercice à un étudiant bloqué n’est pas acceptable, mais la donner trop facilement n’est pas un bien non plus.