Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’épreuve orale de Sciences et technologie
EAN : 9782340007338
Paru le : 11 août 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340007338
- Réf. éditeur : FLESCI
- Collection : PROFESSEUR DES
- Date Parution : 11 août 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:190 mm E:15 mm
- Poids : 426gr
-
Résumé :
Cet ouvrage prépare les candidats inscrits au concours de recrutement des professeurs des écoles qui ont choisi pour leur épreuve d’admission l’option sciences et technologie.
Huit dossiers en sciences de la vie et de la Terre, en sciences physiques et en technologie, répartis sur les trois cycles du premier degré, sont décrits dans le respect des programmes de l’école primaire et en accord avec les attendus du concours. Les scénarios pédagogiques proposés sont issus de séquences testées en classe. Un jeu de questions-réponses accompagne chaque sujet ; il vise à percevoir la diversité des pistes que peut emprunter un jury pour mener l’entretien avec le candidat.
En outre, des recommandation s pratiques sont suggérées à partir de la lecture de tous les rapports de jurys disponibles pour la session 2014, et des auditions libres réalisées par les auteurs qui préparent des candidats au CRPE depuis de nombreuses années.
Cet ouvrage peut également intéresser les enseignants titulaires qui voudraient mettre en oeuvre des situations d’investigation dans leur classe : ils y trouveront des synthèses claires sur les concepts étudiés, des démarches d’investigation qui se fondent sur les élèves et leur questionnement, et où le langage et les outils mathématiques témoignent de la polyvalence du maître.