Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ROUSSEAU
EAN : 9782340011663
Paru le : 5 avr. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340011663
- Réf. éditeur : BOUPAS
- Collection : CONNAITRE EN CI
- Date Parution : 5 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.20 x 12.00 x 19.00 cm
- Poids : 173gr
-
Résumé :
La pensée de Jean-Jacques Rousseau est singulière. Elle ne cesse de nous provoquer.
Au sein des Lumières qui croient au progrès, Rousseau apparaît comme celui qui rappelle sans relâche que le malheur qui frappe les sociétés provient de l’inégalité. Techniques, arts, savoirs n’ont de valeur qu’en relation avec une égalité qui doit être construite par une politique authentique. À la fois philosophe, écrivain, pédagogue, botaniste, musicien, l’auteur des Confessions nous renvoie à nos contradictions à travers les siennes.
Comment articuler liberté naturelle et liberté politique ? Comment saisir à travers une nouvelle anthropologie la perfectibilité de l’humanité ? Comment penser les fondements de la société civile ? Toutes ces questions sont encore les nôtres.
« Quoi que vous puissiez dire, j’aime mieux être homme à paradoxes qu’à préjugés » nous dit Jean-Jacques. C’est sans aucun doute pour cela qu’il convient de le lire ou de le relire. Rousseau est une invitation à l’exercice de la raison.