Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
66 LECONS POUR L'AGREGATION DE MATHEMATIQUES - AVEC 10 FICHES DE SYNTHESE
EAN : 9782340017870
Paru le : 16 mai 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340017870
- Réf. éditeur : KIEFFE
- Collection : REFERENCES SCIE
- Date Parution : 16 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 696
- Format : 3.40 x 19.00 x 24.00 cm
- Poids : 1.282kg
-
Résumé :
Cet ouvrage propose une préparation à la première épreuve orale de l'agrégation interne de mathématiques : l'épreuve dite " de l'exposé ". Lors de cette épreuve, le candidat tire au hasard un numéro d'exposé parmi les nombreux inscrits au programme de ce concours. Il s'agit alors, durant les trois heures de préparation octroyées, de construire un cours succinct et réfléchi puis de le motiver lors d'une présentation orale de 45 minutes articulée à temps égal de la façon suivante :
- présentation du plan de l'exposé
- présentation d'un développement (une démonstration la plupart du temps)
- question du jury.
Cet ouvrage regroupe 66 exposés d'oral de l'agrégation interne de mathématiques ainsi qu'une dizaine de fiches pratiques. Fruit d'une expérience ayant duré 16 mois, l'auteur a souhaité partager son travail afin de guider l'agrégatif souvent perdu devant le vaste paysage que représente le programme de cet exigeant concours.
Loin de présenter des exposés exempts de toute critique, son objectif est bien plus modeste : donner un exemple de base concrète ayant permis une réussite isolée. L'agrégatif s'appuiera d'abord sur ces exposés afin de se rassurer puis s'en émancipera à mesure de la construction de sa propre culture mathématique.