Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AGREGATION ANGLAIS. DANIEL DEFOE, ROXANA: THE FORTUNATE MISTRESS [1724]
EAN : 9782340021259
Paru le : 17 août 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340021259
- Réf. éditeur : AGRBA1
- Date Parution : 17 août 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 1.60 x 16.50 x 24.00 cm
- Poids : 426gr
-
Résumé :
Roxana (1724) est considéré comme le dernier roman de Daniel Defoe, si tant est que l’on puisse lui attribuer cette étiquette générique pourtant refusée par l’auteur lui-même, qui situe son récit dans une hésitation entre Story et History, entre fiction et Histoire.
Cet ouvrage s’adresse aux étudiants préparant l’Agrégation d’anglais et s’attache à proposer, à travers une dizaine d’articles (rédigés en anglais et en français), des pistes de réflexion sur les différents aspects problématiques de cette oeuvre qui est plus complexe qu’elle ne paraît de prime abord. Le contexte et la chronologie double de Roxana, les questions de genre littéraire, la voix féminine et les différents niveaux de la narration, la structure parataxique de l’oeuvre, l’utilisation de l’espace et les grands thèmes qui parcourent ce roman (argent, déguisement, individu, individualisme économique, vérité, mensonge, liberté, survie, sexe, mariage, prostitution, figure du diable, etc.) sont ainsi tour à tour traités.
Certains essais sont des articles de fond, qui permettent d’entrer de manière détaillée dans un sujet traité ; d’autres se veulent plus proches d’une leçon ou d’une dissertation d’agrégation et fournissent aux candidats des exemples d’alternance entre analyse générale/conceptuelle et micro-lecture fondée sur des analyses stylistiques précises du texte.