AGREGATION ANGLAIS. DANIEL DEFOE, ROXANA: THE FORTUNATE MISTRESS [1724]

EAN : 9782340021259
PERALDO EMMANUELLE
Édition papier

EAN : 9782340021259

Paru le : 17 août 2017

23,00 € 21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782340021259
  • Réf. éditeur : AGRBA1
  • Date Parution : 17 août 2017
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 256
  • Format : 1.60 x 16.50 x 24.00 cm
  • Poids : 426gr
  • Résumé :

    Roxana (1724) est considéré comme le dernier roman de Daniel Defoe, si tant est que l’on puisse lui attribuer cette étiquette générique pourtant refusée par l’auteur lui-même, qui situe son récit dans une hésitation entre Story et History, entre fiction et Histoire.
    Cet ouvrage s’adresse aux étudiants préparant l’Agrégation d’anglais et s’attache à proposer, à travers une dizaine d’articles (rédigés en anglais et en français), des pistes de réflexion sur les différents aspects problématiques de cette oeuvre qui est plus complexe qu’elle ne paraît de prime abord. Le contexte et la chronologie double de Roxana, les questions de genre littéraire, la voix féminine et les différents niveaux de la narration, la structure parataxique de l’oeuvre, l’utilisation de l’espace et les grands thèmes qui parcourent ce roman (argent, déguisement, individu, individualisme économique, vérité, mensonge, liberté, survie, sexe, mariage, prostitution, figure du diable, etc.) sont ainsi tour à tour traités.
    Certains essais sont des articles de fond, qui permettent d’entrer de manière détaillée dans un sujet traité ; d’autres se veulent plus proches d’une leçon ou d’une dissertation d’agrégation et fournissent aux candidats des exemples d’alternance entre analyse générale/conceptuelle et micro-lecture fondée sur des analyses stylistiques précises du texte.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.