Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ENFANTS PREMATURES
EAN : 9782340021341
Paru le : 5 déc. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340021341
- Réf. éditeur : AUJENF
- Collection : 100 QUESTIONS/R
- Date Parution : 5 déc. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.00 x 14.50 x 21.00 cm
- Poids : 184gr
-
Résumé :
Ce livre est le fruit d’une longue expérience dans la prise en charge des nouveau-nés et en particulier des prématurés. Il a été écrit pour les parents d’enfants prématurés et couvre tous les événements, de la naissance et du séjour en néonatologie, à la sortie puis à la surveillance des premières années.
La démarche de l’auteur est de donner aux parents des informations objectives sur le comment et le pourquoi de la prise en charge initiale puis de les renseigner sur les éléments à surveiller dans un souci d’objectivité liée à l’expérience et, de fait, résolument anti web. En effet, près de 40 ans de consultation de suivi des prématurés nous ont convaincu du caractère potentiellement délétère et anxiogène des informations trouvées sur le net.
Cet ouvrage n’est pas un manuel sur les prématurés mais un guide pour les parents qui ont été intégrés, par les soignants, comme acteurs de soins auprès de leur enfant, au point de leur donner un rôle clé dans les soins de développement.
La prise en charge des prématurés ne s’arrête pas à la sortie du service de néonatologie. Le suivi de ces enfants commence. Tout peut bien se passer – c’est le cas le plus fréquent – ou, au contraire, des difficultés peuvent apparaître. Ces problèmes sont abordés afin d’informer les parents sur les risques et de leur donner les raisons d’accepter des investigations complémentaires si elles apparaissent nécessaires.
La prise en charge précoce de difficultés de développement permet d’optimiser les capacités d’apprentissage et les compétences dès la période scolaire et favorise plus tard leur intégration socio-professionnelle.
Un des buts est d’éviter que, lassés par un suivi jugé trop attentif voire anxiogène, ces anciens prématurés ne soient plus suivis et réadressés, après plusieurs années, par la médecine scolaire pour un bilan et une prise en charge qui aurait pu être plus précoce et induire de meilleurs résultats.