Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMPRENDRE ET MIEUX CONNAITRE LES NOMBRES - EN BONUS : ALGORITHMES ET PROGRAMMATION EN PYTHON
EAN : 9782340022867
Paru le : 13 févr. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340022867
- Réf. éditeur : MOUTOU
- Date Parution : 13 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 1.80 x 16.50 x 24.00 cm
- Poids : 530gr
-
Résumé :
Il existe de nombreux livres sur les nombres mais celui-ci invite à une exploration inhabituelle de l’univers numérique qu’il dépeint dans ses grandes lignes, et avec un foisonnement de détails.
Écrit pour de jeunes lecteurs (collège et lycée) et pour tous ceux qui n’ont pas les connaissances avancées que requiert la lecture d’ouvrages plus théoriques mais qui partagent avec l’auteur le goût pour une présentation approfondie, débordant les cadres et nourrie d’exemples, ce livre est un guide pour visiter la ville des entiers, le département des rationnels, le pays des réels et au-delà...
La démarche exploratoire entraîne le lecteur à prolonger la découverte, à plonger lui-même dans cette aventure et à en devenir acteur. De nombreux algorithmes, assez simples pour être accessibles, traversent et enrichissent cet exposé. Ils sont expliqués puis traduits en langage Python ; le lecteur pourra les télécharger depuis le site de l’auteur (mathadomicile.fr).
L’auteur a une formation d’ingénieur-géologue qui le conduisit à une activité de chercheur puis à l’enseignement des mathématiques au lycée et au collège où il promeut une activité de recherche à la mesure des élèves, afin de déclencher le plaisir de la découverte et d’initier une culture de l’émerveillement, les seuls vrais moteurs de nos apprentissages.