Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES PERVERS NARCISSIQUES - 2E EDITION
EAN : 9782340024281
Paru le : 17 avr. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340024281
- Réf. éditeur : CALON2
- Collection : 100 QUESTIONS/R
- Date Parution : 17 avr. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.20 x 14.50 x 21.00 cm
- Poids : 225gr
-
Résumé :
La perversion narcissique est un terme actuellement mal compris, que ce soit par le public ou le monde médico-social et judiciaire. C’est seulement depuis une quarantaine d’années, grâce à P.-C. Racamier, que cette personnalité bien spécifique et nouvelle commence à être étudiée. Les victimes souffrent de cette incompréhension, sont peu ou mal aidées dans le traitement psychologique, médical de leur état, dans l’aide juridique ou dans les expertises.
Ce livre explique le fonctionnement psychologique et relationnel du pervers narcissique, fonctionnement qui ne relève ni du narcissisme ni de la perversion en tant que tel. Il se caractérise par sa manière constante de séduire, mentir, jouer la comédie, mettre sous emprise et détruire sa proie avec stratégie et sans culpabilité. Il a l’art de manipuler, faire souffrir sans que l’on s’en rende compte, puis de semer la zizanie, mettre sous terreur, jouir de la destruction de sa proie. Victime ancienne de l’instrumentalisation, de la manipulation et de la destruction qu’il fait subir à sa proie, il réussit à nier ses carences affectives précoces, son angoisse de persécution et d’abandon, les souffrances liées aux violences infligées dans sa petite enfance.
Le livre décrit ses mécanismes psychiques conscients et inconscients, leurs origines. Il décrit également les failles et le vécu des victimes dans le couple, chez les enfants, dans le milieu professionnel, les réactions de l’entourage, de la famille aux comportements du pervers narcissique. Il propose des pistes d’aide et de reconstruction pour la victime, ses proches et pour les intervenants sociaux. Il suggère des hypothèses explicatives de son développement à notre époque, ainsi que des pistes de prévention.