Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MATHEMATIQUES - EXERCICES ET PROBLEMES DE HAUT NIVEAU POUR LES ELEVES DE PREMIERE ET TERMINALE S QUI
EAN : 9782340025578
Paru le : 10 juil. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340025578
- Réf. éditeur : FROEX2
- Date Parution : 10 juil. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 464
- Format : 2.40 x 16.50 x 24.00 cm
- Poids : 700gr
-
Résumé :
Pour compléter le premier livre de l’auteur, voici un recueil d’un peu plus de 800 exercices et problèmes, dont plus d’une centaine sont résolus complètement ou partiellement. Il comporte de nombreuses figures illustratives.
Ce livre peut être utilisé dès la classe de première S car plus de la moitié des exercices sont de ce niveau, les autres étant réservés aux élèves de terminale S.
Il y a des exercices faciles comme la démonstration élémentaire de la formule du cosinus, d’autres sont plus techniques comme la démonstration du théorème de Morley par la géométrie analytique complexe suivant une idée du mathématicien Alain Connes.
Les exercices résolus donnent des exemples de démonstrations que le lecteur pourra étudier avec profit. Les autres exercices sont fragmentés en questions suffisamment progressives pour qu’un lecteur de bon niveau, s’il en a le goût, puisse les résoudre seul, sachant que les questions posées ménagent de la place pour sa réflexion personnelle et ses initiatives propres.
Les buts visés sont :
1/ illustrer le cours et en permettre une bonne assimilation ;
2/ montrer qu’avec les notions assez élémentaires qu’il contient, on peut résoudre une multitude de problèmes, certains assez ardus, et atteindre quelques résultats profonds ;
3/ solliciter les qualités intellectuelles et morales du lecteur en lui donnant matière à exercer réflexion, courage et volonté ;
4/ accroître sa culture mathématique, et le guider dans l’exploration de quelques domaines nouveaux.
Gageons que le lecteur avisé de ce livre aura de nombreuses occasions de se réjouir et d’éprouver de grandes satisfactions devant les difficultés qu’il aura vaincues et la beauté des résultats qu’il aura démontrés.