Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PROGRAMMATION AU LYCEE AVEC LE LANGAGE PYTHON
EAN : 9782340026889
Paru le : 21 août 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340026889
- Réf. éditeur : BAYSLY
- Date Parution : 21 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.20 x 16.50 x 24.00 cm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
L’informatique est présente partout dans notre société, non seulement avec Internet et les réseaux sociaux, mais aussi dans de très nombreux objets qui nous entourent. Les élèves, en sortant du lycée, doivent être formés pour pouvoir devenir des acteurs, des créateurs et ne pas rester de simples utilisateurs.
Le numérique et les sciences informatiques vont constituer une matière à part entière et l’apprentissage de la programmation sera proposé à tous les élèves du lycée. L’utilisation d’un langage de programmation fait déjà partie des activités à mettre en oeuvre dès la classe de seconde.
Cet ouvrage a été écrit dans ce cadre. Il fournit le socle nécessaire aux débutants et traite l’algorithmique et la programmation en lien avec les mathématiques dans le secondaire et les classes préparatoires en présentant un large éventail de ce qui est faisable. Il s’adresse d’abord aux élèves, aux étudiants et aux enseignants en mathématiques, mais aussi à toute personne souhaitant débuter l’étude de la programmation.
Le langage utilisé, Python, est très répandu et d’un abord assez simple. Il permet de répondre à tous les attendus, en particulier la production d’un texte dans un langage informatique et l’utilisation de fonctions. Il peut servir aussi à la description d’algorithmes.