Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA DISSERTATION LITTERAIRE, LA METHODE PAS A PAS - CPGE, UNIVERSITE, CONCOURS.
EAN : 9782340084148
Paru le : 17 oct. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340084148
- Réf. éditeur : 084148
- Date Parution : 17 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : 2.00 x 16.50 x 24.00 cm
- Poids : 587gr
-
Résumé :
Cet ouvrage, destiné aux étudiants de lettres, a pour vocation de les aider à dépasser les difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans leur pratique de la dissertation littéraire, exercice phare des cursus universitaires ainsi que des concours des Grandes Ecoles et de l’enseignement. C’est pourquoi il propose une méthode claire et concise qui accompagne l’étudiant pas à pas, quel que soit son niveau, depuis l’analyse d’une citation jusqu’à l’élaboration d’un devoir, en lui évitant les écueils fréquents de la dissertation. La spécificité de ce manuel réside donc dans sa volonté de démythifier un exercice, jugé parfois abstrait et artificiel, et de faciliter l’acquisition des savoir-faire méthodologiques. Pour cela il fournit des outils concrets et précis, applicables à tout type de sujet littéraire, avant d’illustrer la méthode proposée en l’appliquant à des exemples de sujets qui explorent les principales problématiques de la littérature. L’objectif de ce manuel est, en effet, d’accompagner véritablement l’étudiant à chaque étape de la réalisation d’une dissertation.
Marie-Laure Bellard, agrégée de Lettres Classiques, enseigne en classes préparatoires littéraires au lycée Joffre de Montpellier.