Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TERRE DE SEIGNEURS - TOME 1
Publibook - EAN : 9782342366747
Édition papier
EAN : 9782342366747
Paru le : 17 mars 2025
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342366747
- Réf. éditeur : 1936247
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 17 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 266
- Format : 1.50 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 323gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le début de la Renaissance, dans la presqu'ile du Cotentin, voit l'enrichissement terrien, pécuniaire et intellectuel de la noblesse rurale. Jacques et Olivier, deux frères aussi différents que complémentaires, concourent à la succession de la seigneurie de Hercla. Entre droit et coutume normande, relations avec les domestiques, guerres de religion, sexualités contrariées, ils peinent à obtenir un mariage convenable. Compliqués par un secret de famille, leur héritage et leurs rêves les plus chers tardent à se réaliser. Et encore, seront-ils à la hauteur de leurs espérances dans une époque où le patriarcat et l'omniprésence du clergé laissent peu de places aux vrais sentiments amoureux et à l'initiative des femmes ? Et pourtant, le destin de la famille va subir fortement l'influence de ces dernières.
- Biographie : Bernard Pottier est né le 4 octobre 1950 à Lieusaint dans la Manche. Après une carrière d'agriculteur éleveur de chevaux et de bovins, qu'il a menée de front avec des fonctions d'élu local, il s'adonne à une autre passion : l'écriture, qui lui permet de transmettre un patrimoine historique de terroir. Après un premier ouvrage intitulé « Terre de Vikings », il explore dans « Terre de Seigneurs » la vie des gentilshommes ruraux à la Renaissance dans le Cotentin. Dans ce deuxième tome, il dissèque la guerre de la Ligue et ses conséquences dans cette région