Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Géohistoire et didactique du fait religieux en Afrique contemporaine (XIXe-XXIe siècles)
Publibook - EAN : 9782342372977
Édition papier
EAN : 9782342372977
Paru le : 18 avr. 2025
25,90 €
24,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342372977
- Réf. éditeur : 2776215
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 18 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 438
- Format : H:210 mm L:148 mm E:25 mm
- Poids : 523gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ces mélanges sont offerts au Professeur Salvador Eyezo'o par ses collègues, amis, disciples et étudiants à l'occasion de son admission à la retraite. Structuré en deux parties, l'ouvrage explore le christianisme postmissionnaire en Afrique à travers une approche transculturelle, en examinant ses forces et faiblesses. Il s'intéresse également à la missiologie, dont l'étude et l'enseignement restent souvent négligés dans l'historiographie, ainsi qu'aux frontières et dynamiques dans des espaces marqués par la quête de « piété » et de « sainteté ». Les contributions, bien que variées, convergent autour du fait religieux, analysé sous différents angles. Elles témoignent de l'immense apport intellectuel de Salvador Eyezo'o, dont l'empreinte sur la didactique du fait religieux en Afrique contemporaine demeure indélébile.
- Biographie : EBENDENG ONDO Moïse Valère, chargé de cours en histoire à l'Université de Douala, est membre de la Société Camerounaise d'Histoire et chercheur associé au LARHRA (Religion, Sociétés et Acculturation). Ses travaux portent sur l'histoire religieuse et les dynamiques ecclésiastiques. Il est l'auteur de plusieurs publications sur la coopération missionnaire, le nationalisme clérical et l'engagement des femmes dans l'Église Presbytérienne Camerounaise.