Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'AI INTERVIEWE DIEU LE PERE - HUMOUR, CULTURE ET MATIERE A REFLEXION
Publibook - EAN : 9782342373974
Édition papier
EAN : 9782342373974
Paru le : 17 mars 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342373974
- Réf. éditeur : 1973216
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 17 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : 0.90 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 189gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Et si vous rencontriez Dieu dans vos rêves ? Théophile Donnadieu, journaliste et grand reporter se retrouve face à lui. Sa question : quel est votre rapport avec la création de l'Univers ? Que pensez-vous de l'évolution biologique ? Et des religions, de la philosophie ou encore des sciences ? Dans ce rêve, Dieu se revendique comme fédérateur des trois religions monothéistes. Il assume sa responsabilité mais se déclare non coupable du mal collatéral lié à l'impitoyable évolution biologique de la vie sur la planète Terre.
- Biographie : Jean-Claude Horvat, professeur honoraire de l'université Paris Descartes, biologiste de formation. Il s'est intéressé à la paraplégie et aux visées thérapeutiques de cette atteinte traumatique, présentée dans deux de ses ouvrages. Résolument agnostique, sa retraite entamée, il se concentre sur les éternelles questions, comme beaucoup de ses semblables « D'où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ? ». Dans cette optique, il écrit ce petit ouvrage sans aucune prétention littéraire ou philosophique mais qui doit être considéré à la fois comme un divertissement, une source d'enrichissement culturel et une matière à réflexion. Tant à titre professionnel qu'à titre privé, il a en outre voyagé sur les cinq continents, visitant ainsi plus de quarante pays.