Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REFLEXIONS D'UN CITOYEN A LA CANNE A SUCRE
L'Harmattan - EAN : 9782343211909
Édition papier
EAN : 9782343211909
Paru le : 9 juin 2021
41,50 €
39,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343211909
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 386
- Format : 2.10 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 598gr
- Résumé : L’auteur, dans un récit partiellement autobiographique, décrit son parcours de vie et émet son opinion sur les différents domaines de la vie des Antilles. Il apporte une nouvelle façon de voir notre culture et en particulier notre langue créole. Après une analyse détaillée, il livre sa conclusion en émettant un souhait dans l’organisation des outremers et leur mode de relation avec le pouvoir central qui puisse contribuer simultanément à l’épanouissement du peuple français et des peuples d’outre-mer plus autonomes au sein de la République.
- Biographie : Max-Auguste Dufrénot est Martiniquais ; il a exercé les professions de professeur en facultés de médecine et de pharmacie en Afrique et en Haïti, puis de pharmacien biologiste, chef de service hospitalier et privé, en Martinique et en France. Il est actuellement biologiste associé cogérant de SELARL. Il a toujours gardé un contact étroit avec son pays et a pris part à des actions culturelles et politiques qui font de lui un observateur privilégié de la vie politique antillaise.