Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
"L'autre femme de mon mari" ou la conjugalité dédoublée au Gabon.
L'Harmattan - EAN : 9782343225104
Édition papier
EAN : 9782343225104
Paru le : 16 juin 2021
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343225104
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 340gr
- Résumé : Ce livre procède à l'analyse des cadres culturels et sociaux de l'extraconjugalité durable au Gabon. En s'appuyant, d'une part, sur une recension extensive d'archives judiciaires des tribunaux, l'auteur déconstruit l'extraconjugalité durable gabonaise en deux étapes. La première s'interroge sur la nette dissociation pratique entre légitimation coutumière et légalité inférée par le Code gabonais civil, sur la conjugalité, observant la prévalence de la première sur la dernière. La seconde étape approfondit l'analyse des « cadres de légitimité propres » (ou subculture) des acteurs extraconjugaux au point de pouvoir exprimer l'extraconjugalité durable en termes de « quasi-conjugalité », où seulement l'homme entretient deux femmes, non le contraire.
- Biographie : Philippe Nkoma Ntchemandji, est docteur en Sciences Sociales de l'Université Omar Bongo de Libreville, dont les recherches portent sur les parcours d'entrée des femmes en union libre et le devenir de leur union au Gabon et ce, malgré le fait, qu'elles ne soient pas favorables à la condition féminine, comme en témoignent, les proportions importantes des femmes en union libre, spoliées, victimes de violences.