Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Musique et jeux
L'Harmattan - EAN : 9782343227597
Édition papier
EAN : 9782343227597
Paru le : 13 avr. 2021
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343227597
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 13 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 129gr
- Résumé : Un livre original, qui nous replonge dans l'histoire culturelle des deux rives du Fleuve Sénégal (Mauritanie/Sénégal). Le rapport entre musique-gymnique et l'art du combat dans le milieu haalpulaar, qui ont fait leur temps avec des acteurs qui avaient le sens de la vision, la volonté de perpétuer une tradition en conviant les amateurs à cette osmose possible entre sport de combat et musique. Le livre débute par une « auto-analyse » qui peut servir de fil conducteur, afin de mieux saisir les enjeux et les soubassements de cette entreprise éminemment scientifique.
- Biographie : Dr Aboubakry SOW est Docteur en Sciences politiques et sociales (orientation Anthropologie). Postdoctorant à l'INALCO/ CNRS, rattaché au LLACAN (Laboratoire Langage, Langues et Culture d'Afrique Noire) à Villejuif en France, il est chercheur dans le projet EcoSen pour une Analyse Écopoétique des Littératures de la Vallée du Fleuve Sénégal. Il est également musicien multi instrumentiste et auteur du projet d'album international Doktan Kotawa MAURITANIA, paru sur le label Gong Records Belgique en 2012.