Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le procès des béquilles
L'Harmattan - EAN : 9782343230436
Édition papier
EAN : 9782343230436
Paru le : 26 juil. 2023
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343230436
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:240 mm L:155 mm E:13 mm
- Poids : 292gr
- Résumé : « Le procès des béquilles » est le drame poignant d'un rescapé de la poliomyélite. Mais est-ce fatalité cette maladie lourdement handicapante qui donne souvent des jambes flasques et des béquilles ou une chaise roulante aux enfants frappés par ce mal ? Négatif ! tranche Dinaade, le héros de ce récit. Dinaade est convaincu que ses parents sont coupables d'une terrible négligence. Faut-il pour autant les trainer devant la justice ? Là-dessus aucune hésitation pour l'enfant qui apparait ainsi aux yeux de la société comme un monstre, ayant de facto oublié tout le sacrifice parental qui a présidé à sa naissance et auquel, il doit sa survie. La justice devra donc déterminer le degré de responsabilité des parents dans la survenue de la paralysie de leur progéniture.
- Biographie : Seydi Sow, écrivain et éditeur sénégalais, a obtenu le Grand Prix du Président de la République avec son roman « La Reine des sorciers ». Il est l'auteur de plusieurs romans, nouvelles, recueils de poèmes et de pièces de théâtre. Le Procès des béquilles, publiés sous le titre de « Debout mon enfant » a obtenu le deuxième prix du roman des lycéens du Sénégal.